Brest, ville étudiante

Depuis quelques années, Brest se hisse dans le classement des 20 premières villes de France où il fait bon étudier (source : L’Étudiant), notamment grâce à deux avantages : l’excellente réputation de ses formations supérieures spécialisées dans l’étude marine et télécommunications, et un marché du logement étudiant très intéressant.

Un loyer deux fois moins cher qu'à Paris

Comme un peu partout en région Bretagne, le marché locatif brestois se distingue par des prix très bas en comparaison du reste de la France. Par exemple, si l’on prend le loyer moyen (tous types d’habitation) à Brest – 437€ – contre celui de Paris – 947€ -, nous comprenons rapidement pourquoi presque 50% des locations sur Brest concernent des appartements d’au moins deux pièces (environ 40m²). Ces prix attractifs participent grandement du dynamisme du marché immobilier du Pays d’Iroise !

Vie étudiante : une multitude d'activités et de commodités

Plages, arsenal, route de la Corniche, ports de plaisance, monuments historiques, musées (centre d’art Passerelle, Océanopolis…), les jeudis du port, les fêtes maritime, Astropolis, le vallon du Stang-Alar, le réseau de transports Bibus (tramway, bus et téléphérique), commerces, installations sportives et centre hospitalier… Autant de bonnes raisons de venir étudier à Brest pour une vie aussi pratique qu’enrichissante !

Votre vie étudiante dans un logement neuf.

Opaline

Opaline

Brest | Finistère réf. Opaline

Avant première

3 Logements disponibles

Du T1 au T3

1er semestre 2024

Grand Angle

Grand Angle

Brest | Finistère réf.

Aucun logement disponible

Commercialisation terminée

La Villa Verte

La Villa Verte

Gouesnou | 29850 réf.

Aucun logement disponible

Commercialisation terminée

Voir toutes nos résidences
Haut de page